PAI® – Psychophysiologie appliquée par induction

PAI® – Psychophysiologie appliquée par induction

La Psychophysiologie appliquée par induction ou le Pouvoir d’action immédiat

 

Cette démarche pragmatique et simple dans sa mise en application est facilement adaptable à chaque personne en quête de performances, de résultats et de succès. Cette méthode s’adresse aussi bien aux personnes individuelles, aux groupes, aux entreprises, qu’à des organisations. PAI® est une démarche interactive, qui s’intéresse aussi bien aux problématiques, aux résultats recherchés ainsi qu’aux personnes. Grâce à des exercices pratiques, grâce à une démarche personnalisée, même dans un groupe de 1000 personnes, chacun est unique, l’ensemble des participants acquiert une dynamique immédiate et durable dans la mise en pratique des objectifs individuels et communs.

 

Le plus

 

PAI® représente une nouvelle méthode dans les démarches de progrès de tout genre. La valeur ajoutée de PAI® réside moins dans l’apport de conseils que dans la stimulation d’une recherche de solutions créatives à partir du potentiel de la personne et de ses espaces de liberté et sa prise de recul sur les événements à gérer au quotidien.

 

L’action de formation permettra de trouver des réponses précises et personnelles aux questions posées, en intégrant les spécificités de chacun dans la réalisation des objectifs communs.

 

Une expérience est dix fois plus forte que des centaines d’explications.

 

Chaque personne agit d’après ses propres repères, motivations, besoins et d’après sa vision des choses. Comme chacun est différent, il doit adhérer à la réalisation des projets et des résultats de par sa propre décision. La méthode PAI® va au-delà de toutes explications logiques, elle crée avec les participations un ensemble d’expériences dynamisantes. Elle permet à chaque participant, grâce à des exercices pratiques, de se sentir concerné et engagé.

 

Domaine d’application

 

Il n’est pas toujours facile de se positionner en tant qu’individu ou cadre dans un environnement où les valeurs, les finalités, les besoins, les organisations et les méthodes de management s’entrechoquent. Les fusions d’entreprises, la gestion de start-up ou de PME, la direction d’équipe, peuvent amener certains individus à se trouver en butte à des blocages, de la solitude, des décisions difficiles ou une perte de maîtrise.

 

PAI® est donc un processus permettant de clarifier une situation professionnelle et personnelle afin de mieux parvenir au but recherché, et ce pour le bénéfice tant de l’entreprise que de la personne.

 

L’objectif final est de trouver l’équilibre entre la réalisation d’un objectif professionnel et la réalisation de soi. PAI® n’est pas seulement destiné aux plus hauts dirigeants, bien qu’ils en soient une cible privilégiée. Au niveau de l’individu, on pourra parler de meilleure connaissance et d’évolution de soi ainsi que d’acceptation des autres, de prise de recul, d’ancrage et de repères, de vision de la finalité, de sens et de cohérence de l’action. Les équipes y trouveront un moyen d’améliorer le partage des valeurs et des objectifs ainsi que la dynamique de groupe (Team-Building). Les organisations, elles, y trouveront des possibilités d’anticiper et de gérer “ le changement ” tout en optimisant les compétences internes et en espérant fidéliser leurs meilleurs éléments. Les dirigeants, débutants ou confirmés, pourront analyser et peut-être résoudre les blocages de l’évolution de leur propre entreprise.

Please follow and like us:

À propos de l’auteur

Alain Mattioli administrator

Laisser un commentaire

Vous avez aimé? Partagez! :)